Activation de la compression sur les serveurs Microsoft IIS 4/5

La compression n'est pas prise en charge sur les serveurs IIS 4 et un produit tiers doit donc être mis en œuvre pour activer la compression sur ce type de serveurs.

Bien que la compression soit supposée être prise en charge sur les serveurs IIS 5, plusieurs problèmes ont été signalés et il est donc préférable d'utiliser là aussi un produit tiers pour activer la compression.

Nous nous sommes efforcés jusqu'à présent de recommander des outils gratuits et libres (open source) pour vous permettre de bénéficier d'une plus grande autonomie mais, dans le cas ci-présent, nous vous recommandons d'investir dans un outil tiers.

Port 80 Software a développé un produit appelé httpZip permettant de configurer les serveurs IIS 4 de manière à ce qu'ils prennent en charge la compression et de remplacer le système de compression installé sur les serveurs IIS 5. Cet outil détecte le navigateur utilisé pour éviter tout problème de compatibilité, utilise les extensions de fichier nécessaires à la compression par défaut, offre une interface pratique pour les tâches de configuration et de création de rapports, effectue la mise en cache des données de façon intelligente, offre un grande flexibilité et corrige les problèmes signalés pour IIS 5. Nous vous recommandons vivement d'utiliser httpZip pour mettre en œuvre la compression sur IIS 4 et 5. Vous pouvez télécharger une version d'évaluation valable pendant 30 jours à partir de la page http://www.port80software.com/products/httpzip/.

Les produits suivants sont dotés de certaines des fonctionnalités évoquées ci-dessus :

PipeBoost : http://www.pipeboost.com/
Xcompress : https://secure.xcache.com/Page.aspx?c=54&p=522
Flat Compression (gratuit) : http://www.flatcompression.org/